Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:gestionbugs

Signaler un Bug ou une évolution

En général signaler un Bug est quelque chose qui arrive de temps en temps. Mais pour faciliter le travail du développeur, il faut se rappeler des choses suivantes :

  • Le premier objectif d'un rapport de bug est de permettre au programmeur de voir le bug de ses propres yeux. Donnez lui des instructions détaillées afin qu'il puisse le faire planter par lui-même.
  • Si le premier objectif ne peut être atteint, et donc si le programmeur ne peut voir l'erreur se produire, le second objectif d'un rapport de bug est de décrire ce qui s'est mal passé. Décrivez tout, en détails. Dites ce que vous avez vu, mais dites aussi ce que vous vous attendiez à voir. Recopiez les messages d'erreur, surtout s'ils contiennent des nombres.
  • Bien entendu, si vous pensez en être capable, diagnostiquez l'erreur par vous-même, mais si vous le faites, vous devriez tout de même lui communiquer les symptômes.
  • Soyez prêt à fournir des informations supplémentaires si le programmeur en a besoin. S'il pouvait s'en passer, il ne vous les demanderait pas. Il ne vous dérange pas pour le plaisir.
  • Écrivez clairement. Dites ce que vous voulez dire, et soyez sûr que ça ne peut pas être mal compris.
  • Et surtout, soyez précis : les programmeurs aiment la précision.

Source : http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

Liste des Mods avec leur Gestion de Bugs

Chaque application de l'OGSteam a sa base de Bugs et d'évolution.

Avant d'entrer un Bug, merci de vérifier que vous disposez de la dernière version du Mod et que votre version d'OGSpy est à jour.

Sélectionnez la page de votre Mod sur la page suivante et de sélectionner le lien “Gestion des Bugs et des évolutions” correspondant à votre Mod.

Liste des Outils OGSteam

fr/gestionbugs.txt · Dernière modification: 2016/07/18 16:50 (modification externe)